Rockeurs en Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des rockeurs en Alsace
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Association Rock Your Planet

Aller en bas 
AuteurMessage
RockYourPlanetAsso

RockYourPlanetAsso


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2010

L'Association Rock Your Planet Empty
MessageSujet: L'Association Rock Your Planet   L'Association Rock Your Planet I_icon_minitimeLun 3 Mai - 20:58

L'Association Rock Your Planet 2616341242_2


Bonjour, bonjour Very Happy
Je viens faire un appel à groupe pour des dates ! Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ou non, auquel cas, je m'excuse :X

Qui sommes nous ?
Citation :
Nous sommes une jeune association alsacienne, composée de membres âgés de 16 à 17 ans, qui a pour principal but une utilisation de la musique non commerciale, et une diffusion de cette musique plus verte qu'elle ne l'est de nos jours. Dans cette optique, nous souhaitons mettre en place un festival à dimension écologique, tout en ôtant l'aspect commercial de ce genre d'évènements.

Nos actions ;
Citation :

- Les soirées "RyP"

Ces soirées qui se dérouleraient dans un bar se verraient accueillir des groupes locaux, déjà connus ou qui débutent, de sorte à servir de tremplin. Se faire connaître, tout en restant bien loin d'une simple pub. Les soirées seraient en libre accès, pas de sommes à verser donc pour participer au concert. On se réunirait juste autour de groupes qui jouent pour le plaisir, pour jouer, et non pour faire un maximum d'entrées possible. Ces soirées permettraient par la même occasion de faire bouger la ville, qui, il faut le dire, n'est pas bien vivante pour les jeunes le soir.


- Les soirées "Eco-Rock"


Ces soirées se dérouleraient dans des salles, avec un circuit principal SELESTAT, STRASBOURG, MULHOUSE, COLMAR, et se verraient de temps en temps coupée pour de plus petites villes. C'est une soirée comme les soirées RyP à l'exception près qu'il y a la présence de deux stands associatifs dans la salleet qu'il n'y a pas d'alcool.


- Les "12H RyP"


C'est un festival organisé dans une salle durant l'automne, qui consiste à 12H de Rock en non-stop, de 15H à 3H du matin. La soirée est animée uniquement par des groupes locaux.


- Le festival "EcoRock - Rock Your Planet" (Projet principal)


Nous voulons que cet événement relie musique électrique et respect de l'environnement. Pour cela, le festival aura beaucoup de particularités, notamment un rassemblement (village) d'associations ayant pour centre d'intérêt l'écologie, une alimentation électrique fournie en partie par de l'énergie solaire, l'utilisation exclusive de papier recyclé pour les billets et la communication (flyers, affiches etc...), la disposition sur le lieu du festival de bornes de tri des déchets, la venue de plusieurs groupes engagés etc ...

Nous souhaitons également engager une sensibilisation au goût de la musique live, loin des écouteurs d'ipod et autres, et, à une époque où le téléchargement illégal fait légion, un stand aura pour but de promouvoir la "musique libre".

Ainsi, nous montrons un des aspects du festival qui est de ne pas différencier les groupes par leur statut commercial, mais par la qualité de leur musique. Les groupes loin du succès commercial se produiront sur la même scène que les "grands" artistes, notamment un grand nombre de groupes locaux talentueux.

Un tout autre aspect de l'événement sera de montrer que l'on peut s'amuser aussi bien avec ou sans alcool. Il n'y aura donc pas de vente d'alcool au sein de l'événement. L'alcool est aussi un facteur de déchets, raison de plus pour l'éviter.
Si vous êtes intéressés, faîtes signe : )

Séléna,
rockyourplanet.asso@gmail.com
http://rockyourplanet.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Association Rock Your Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi... Le rock progressif et mon groupe "Janis"
» RAGE+NIGHTMARE+BLACK HOLE le 23 avril pub rock chez paulette
» U.D.O+SEVENFIELD+WORN OUT 28/10/2011 21H au pub rock chez paulette pagney derriere barine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rockeurs en Alsace :: Rockeurs en Alsace :: Music-
Sauter vers: